BLACK FRIDAY : -10%* même sur les promos avec le code BLACK
Espace PRO
Nos boutiques connectées

Canapés made in France




Valeurs & engagements



En 2013, Miliboo avait fait le choix de fabriquer des canapés dans son usine à Annecy en Haute-Savoie avec des matériaux issus à plus de 90% de France.

Depuis un an, la volonté de pouvoir proposer à nouveau des pièces made in France s'est faite sentir chez Miliboo. Plus abouti et plus engagé, ce choix répond à une demande forte de la part des clients, sensibles aux problématiques sociétales et environnementales, mais aussi à une volonté de l'entreprise d'assumer ses valeurs et ses engagements :

- Responsabilité environnementale avec des circuits courts qui réduisent l'empreinte carbone,
- Responsabilité sociétale avec le maintien de l'expertise française et des emplois.



Design, savoir-faire et matériaux made in France



Nos équipes « produits » ont sourcé des fabricants de mobilier dans toute la France. Après plusieurs visites sur sites, échanges et réunions de travail Miliboo a pu tisser des liens forts avec un fabricant situé en Bourgogne spécialisé dans les sièges et assises :

- expertise et savoir-faire français
- 95% des composants français : bois, mousse et revêtement


Une dizaine de références de canapés différentes sont aujourd'hui disponibles ! Elles se déclinent en différentes couleurs, formes et matières dont l'une des pièces phares est le « Beaubourg » de la collection les Essentiels de « Miliboo & Stéphane Plaza », également proposée en différents coloris et tailles ainsi qu'une version convertible.

Les coulisses de la création

Ce nouveau projet a été une véritable collaboration, un partage d'idées, de savoir-faire et d'énergies. Comme lors des séances de création à Annecy avec les designers Miliboo, Stéphane Plaza a souhaité s'impliquer avec enthousiasme et professionnalisme pour participer au développement du made in France. Valeurs et engagements communs ont motivé Stéphane à accompagner toute l'équipe en plein coeur de la Bourgogne à la rencontre d'un savoir faire made in France. Sur les pas de Miliboo et Stéphane Plaza...
en Bourgogne.

Suivez-nous !